Formation IREPS prévention des conduites addictives

L’IREPS (Instance Régionale d’Education et de Promotion de la Santé) est une association généraliste de santé publique. Elle est membre de la Fédération Nationale d’Education et de Promotion de la Santé et elle s’appuie sur la démarche qualité pour développer son activité.


Dans une perspective de santé globale, l’association s’attache à la réduction des inégalités sociales de santé, au respect des personnes et des parcours, à la dimension participative de ses projets.
Nos missions de transfert des connaissances s’articulent autour de 4 axes :
• La formation continue sur la base de référentiels validés ;
• Le conseil méthodologique pour l’accompagnement des projets des acteurs de proximité ;
• La mise à disposition d’un fonds documentaire spécialisé en santé ;
• Les projets et recherche-actions en promotion de la santé sur des territoires prioritaires.

Notre offre de formations a pour objectif de renforcer les compétences nécessaires aux différents acteurs de la région pour qu’ils mettent en place des projets d’éducation et de promotion de la santé auprès de leur public. Nous vous transmettons une proposition de formation de promotion de la santé sexuelle et de prévention des conduites addictives des enfants et des adolescents, en pièce jointe.

La formation «Mener des actions collectives de prévention des conduites addictives et d’éducation à la vie affective et sexuelle auprès d’enfants et d’adolescents» est prévue les 15 & 16 mai et le 19 juin 2017 à Niort.


http://www.educationsante-pch.org/wp-content/uploads/2017/02/Bulletin-dinscription-formation-IREPS-NA.pdf

http://www.educationsante-pch.org/wp-content/uploads/2017/02/Formation-Actions-collectives-sant%C3%A9-sexuelle-conduites-addictives-IREPS-NA.pdf

NIORT