Sécurité sociale : Quel avenir ?

L'UDAF propose une conférence sur le thème « Sécurité sociale : quel avenir ? » animée par le Sociologue & Spécialiste des politiques publiques de santé Frédéric PIERRU mardi 16 mai 2017 à 14H30 à l'Abbaye Royale, 1 rue Louis Audouin-Dubreuil à Saint Jean d'Angély.

 

Depuis 20 ans, la Sécurité sociale, dans sa branche maladie, connaît une transformation qui, jusqu’à une date récente, n’a guère été assumée politiquement. L’évolution du marché de la complémentaire santé dans un contexte concurrentiel (concentration, recul des pratiques de tarification solidaire, segmentation des risques...) pose un problème du point de vue de l’égalité d’accès aux soins. Notre système de Sécurité sociale est donc à la croisée des chemins : faut-il réaffirmer la double solidarité (entre riches / pauvres, malades / bien portants) des origines ou bien tenter d’accompagner et de réguler la dérive assurantielle afin d’en contrecarrer les effets les plus inégalitaires ?

 

Frédéric PIERRU rappellera l’histoire et le fonctionnement de la Sécurité sociale puis abordera la généralisation de la complémentaire santé...

 

Cette conférence est gratuite et ouverte à tous sur inscription par téléphone au 05 46 28 36 02 ou par mail neriau@udaf17.fr.

Abbaye Royale 1 rue Louis Audouin-Dubreuil, Saint Jean d'Angély