Salariées

Julie, chargée de projets

Diplômée d'un master Intégration des Personnes Handicapées et en Difficulté, Julie a appris à appliquer les principes d'inclusion et de participation sociale. Ses connaissances liées au handicap et à la grande difficulté l'ont conduite à remplacer la chargée de mission handicap à la Mairie de La Rochelle, où elle a acquis une expérience dans la gestion des partenariats avec les associations et institutions. Elle est arrivée à la Maison Associative de la Santé le 11 décembre 2017 en tant qu'animatrice puis est devenue chargée de projets en juin 2019.

Nos volontaires en service civique

  • 2021-2022

Anouk nous accompagne pendant 6 mois. Avec une licence de psychologie en poche, elle est particulièrement à l'aise avec le public. Parmis ses missions, elle doit aider la Maison Associative de la Santé à recréer du lien avec ses associations adhérentes.

 

 

  • 2020-2021

Clémentine nous accompagne pendant 6 mois. En tant que diététicienne, elle travaille à la mise en place d'ateliers alimentation et sport, et à la mise en place d'ateliers autour du développement durable.

Noé nous accompagne pendant 6 mois. Il est en charge de l'amélioration de la communication. Il crée notamment une page Instagram, et décortique les statistiques de notre page Facebook afin d'améliorer notre stratégie de communication.

 

 

  • 2019-2020

Amélie et Marine devaient nous accompagner durant 8 mois.

Amélie devait mettre en place un atelier réservé aux enfants durant la Journée Mondiale de la Santé de 2020. La journée a dû être annulée suite à notre mise en confinement. Elle a participé de façon très soutenue au projet Sens'Innov avec Julie.

Marine a été obligée d'arrêter son service civique à cause de problèmes de santé.

 

  • 2018-2019

Capucine et Mélanie nous ont accompagné durant 8 mois, de septembre à mai.

Capucine a alimenté nous page Youtube avec des interviews des associations présentes lors de notre journée phare, la Journée Mondiale de la Santé.

Mélanie a créé et animé une exposition sur les handicaps invisibles, et notament sur l'épilepsie.

 

  • 2017-2018

Nacera et Kelly nous ont accompagné durant 8 mois, de septembre à mai.

Nacera a travaillé sur la création du Ciné'MAS: la diffusion d'un film grand public ayant trait à la santé, dans nos locaux, en la présence de l'une de nos associations adhérentes pour un échange convivial à la fin du film.

Kelly a mis en place une collecte de sang à la Maison de Quartier de Port Neuf avec l'Etablissement Français du Sang.

Date de dernière mise à jour : 14/01/2022